search

NUROFENCAPS 400MG 10 CAPSULES MOLLES

4,50 €
TTC

NurofenCaps 400 mg est un médicament anti-inflammatoire sous forme de capsules qui permet de lutter contre la douleur et de faire baisser la fièvre.

Quantité

NurofenCaps 400 mg est un médicament contenant de l'ibuprofène. Ce dernier fait partie d'un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

NurofenCaps 400 mg est destiné aux adultes et aux adolescents de plus de 40 kg (à partir de 12 ans environ). Il est préconisé dans le traitement symptomatique des douleurs légères à modérées telles que les règles douloureuses, les maux de tête, les douleurs dentaires, la fièvre et les douleurs associées à l'état grippal. 

Marque :

Téléchargement

Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 40 kg (à partir de 12 ans).

La posologie préconisée est 1 capsule (400 mg d'ibuprofène) par prise avec un grand verre d'eau, jusqu'à 3 fois par jour. Les prises doivent être espacées de 6 heures minimum. 

Vous ne devez pas prendre plus de 3 capsules par 24 heures (1200 mg d'ibuprofène). 

NurofenCaps 400 mg ne doit pas être administré aux adolescents pesant moins de 40 kg ou aux enfants âgés de moins de 12 ans. 

Les comprimés ne doivent pas être croqués. 

Les sujets présentant un estomac sensible doivent prendre ce médicament au cours des repas. 

Si le comprimé est pris peu de temps après avoir mangé, le début de son action peut être retardé. Auquel cas, vous ne devez pas prendre plus de NurofenCaps 400 mg que la dose qui vous a été indiquée, et ce, jusqu'à la fin exacte du temps de renouvellement de la dose. 

Concernant la durée du traitement, ce médicament doit être utilisé sur une courte durée uniquement.

Elle ne devra pas dépasser les 3 jours en cas de fièvre, et les 4 jours en cas de douleurs. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, il est nécessaire de consulter votre médecin. 

L'utilisation de la dose la plus faible possible avec une durée de traitement la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes permet de minimiser la survenue d'effets indésirables. 

En cas de surdosage, divers signes peuvent survenir, tels que des sensations de nausées, état de mal être, diarrhées, maux d'estomac, acouphènes, maux de tête, étourdissement, sang dans les selles ou sang dans les vomissures, somnolence, confusion, trouble de l'orientation, et rarement, perte de conscience. 

Vous devez alors immédiatement consulter un médecin.