search

NICOTINELL 1MG MENTHE SANS SUCRE 144 COMPRIMES A SUCER

13,34 €
TTC

Nicotinell 1mg Menthe est indiqué chez l'adulte pour le traitement de la dépendance tabagique.

 afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique incluant les symptômes de manque , dans le but de faciliter l'arrêt du tabac ou d'en réduire temporairement la consommation chez les fumeurs motivés à l'arrêt.

Nicotinell Menthe 1 mg, comprimé à sucer est à utiliser chez les sujets ayant de sévères symptômes de sevrage tabagique.

L'arrêt complet du tabac est l'objectif final. Une prise en charge adaptée augmente les chances de succès à l'arrêt du tabac.

Quantité

Vous pouvez commander:5 quantité de ce produit

Le médicament Nicotinell Menthe 1 mg, comprimé à sucer, est un substitut nicotinique contenant de la nicotine, une des substances du tabac. Ce substitut est indiqué dans le sevrage tabagique dans la prise en charge du traitement de la dépendance tabagique. Il est donc préconisé pour les personnes souhaitant arrêter la cigarette et soulage ainsi les symptômes du sevrage nicotinique.

Dans un comprimé à sucer, on retrouve 1,00 mg de nicotine, sous forme de bitartrate de nicotine dihydraté (3,072 mg).

Conditionnement : boite de 144 comprimés.

Ce médicament ne contient pas de sucre.

Marque :

Téléchargement

Les comprimés à sucer Nicotinell Menthe sont disponibles sous 2 dosages (1 mg et 2 mg). Le dosage est adaptée en fonction de votre consommation de tabac. Nicotinell est réservé aux adultes de plus de 18 ans, un avis médical est nécessaire pour les moins de 18 ans.

Nicotinell 1 mg, comprimé à sucer est réservé aux fumeurs faiblement à moyennement dépendants à la nicotine et ne suffit pas pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendants à la nicotine.

Les comprimés doivent être sucés et non avalés ou croqués.

Le tableau ci-après vous indique le dosage qui vous est adapté :

 

Faiblement à moyennement dépendant à la nicotine : Fumeur < 20 cigarettes par jour :  L'utilisation des comprimés à sucer à 1 mg est recommandée

Moyennement à fortement dépendant à la nicotine :  Fumeur de 20 à 30 cigarettes par jour : En fonction des caractéristiques

du fumeur, les comprimés à sucer à 1 mg et 2 mg peuvent être utilisés.

Fortement à très fortement dépendant à la nicotine  :  Fumeur > 30 cigarettes par jour  :  L'utilisation des comprimés à sucer à 2 mg est recommandée

Mode d'administration : Après avoir commencé à sucer un comprimé de Nicotinell 1 mg, le goût va s'accentuer, on va alors placer le comprimé entre la gencive et la joue. On recommence à le sucer une fois que le goût s'estompe, jusqu'à dissolution complète du comprimé (environ 30 minutes).

Fréquence d'administration : La dose usuelle est de 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, à sucer dès que vous ressentez le besoin de fumer. La dose habituelle est de 8 à 12 comprimés par jour, sans dépasser 30 comprimés par jour.

Durée du traitement : La durée du traitement dépend de la réponse au traitement du fumeur. Poursuivit pendant au moins 3 mois, on réduit progressivement le nombre de comprimés passé de délai. On stoppe le traitement arrivée à 1-2 comprimés par jour. Il n'est généralement pas recommandé de poursuivre le traitement au-delà de 6 mois. Toutefois, certains "ex-fumeurs" peuvent avoir besoin d'un traitement plus long afin d'éviter les rechutes.

En cas d'échec, consulter un professionnel de santé.

Des signes de surdosage peuvent être observés en cas de prise excessive de comprimés. Les signes généraux d'un surdosage à la nicotine sont les suivants : faiblesse générale, sueur, hypersalivation, irritation de la gorge, nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, troubles de l'audition et de la vue, maux de tête, palpitations, essoufflements et problèmes circulatoires.

Chez l'enfant, en cas d'ingestion accidentelle, il y a risque d'intoxication car la nicotine en faibles quantités est dangereuse chez l'enfant et peut causer des symptômes sévères ou la mort. Contacter votre médecin ou un service d'urgence.

par comprimé : 

Nicotine  : 1 mg

(sous forme de bitartrate dihydraté : 3,072 mg/cp 1 mg ; 6,144 mg/cp 2 mg)

Excipients (communs) : maltitol (E 965), carbonate de sodium anhydre, bicarbonate de sodium, dispersion de polyacrylate à 30 %, gomme xanthane, silice colloïdale anhydre, lévomenthol, huile essentielle de menthe poivrée, aspartam (E 951), stéarate de magnésium.

Teneur en sodium : 9,8 mg/cp ; teneur en aspartam : 0,01 g/cp ; teneur en maltitol : 0,9 g/cp.