search

IBUPROFENE MYLAN SUSPENSION BUVABLE 200ML

2,94 €
TTC

Ibuprofène Mylan suspension buvable enfants et nourrissons est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien, indiqué en cas de douleurs et de fièvre.

Quantité

Le médicament Ibuprofène Mylan suspension buvable  pour enfants contient de l'ibuprofène : une molécule anti-inflammatoire de la famille des AINS. Elle permet de soulager la douleur et de diminuer la fièvre.

Ibuprofène Mylan suspension buvable peut être utilisé chez le nourrisson dès 3 mois et l'enfant jusqu'à 12 ans (environ 40 kg), au-delà il existe d'autres formes plus adaptées.

Ce médicament antalgique est préconisé dans le traitement de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures.

Marque :

Téléchargement

L'utilisation de l'Ibuprofène Mylan en suspension buvable est réservée au nourrisson et à l'enfant de 3 mois à 12 ans.

Pour traiter la douleur ou la fièvre, la posologie habituelle est de 20 à 30 mg par kg et par jour, à prendre en 3 prises réparties dans la journée. Les prises doivent être espacées de 8 h minimum. Ne jamais dépasser la dose maximale de 30 mg par kg et par jour.

Pour traiter l'arthrite chronique juvénile, la posologie est de 30 à 40 mg par kg et par jour à répartir en 4 prises.

Pour administrer Ibuprofène Mylan en suspension buvable, il est nécessaire d'utiliser la seringue pour administration orale,  graduée en kg, fournie avec le médicament. Cette seringue doit servir exclusivement à l'administration de Ibuprofène Mylan en suspension buvable. Elle délivre une dose de 10 mg d'ibuprofène par kg par prise.

Pour chaque prise, il faut remplir la pipette jusque la graduation correspondant au poids de l'enfant.

A titre d'exemple, pour un enfant pesant 8 kg , vous remplissez la pipette jusque la graduation 8 kg. La pipette d'Ibuprofène Mylan en suspension buvable est gradée jusque 10 Kg. Ainsi, Si votre enfant pèse 16 kg, il est nécessaire de faire un premier remplissage jusque la graduation 10 Kg, et de la compléter par un deuxième remplissage allant jusque 6 kg.

Au delà de 30 Kg , il est nécessaire d'avoir recours à d'autres formes pharmaceutiques plus adapatées.

Veillez à bien agiter le flacon avant de l'utiliser. Après chaque utilisation, le flacon doit être correctement fermé et la pipette doit être démontée, lavée et séchée.

Si les symptômes persistent au delà de 5 jours en cas de fièvre, ou au delà de 3 jours dans le traitement de la douleur, ou en cas d’aggravation, vous devez contacter votre médecin.