search

NICORETTE 2MG SANS SUCRE 210 GOMMES

23,44 €
TTC

Gomme Nicorette 2mg est un médicament indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.

Bien que l'arrêt définitif de la consommation de tabac soit préférable, ce médicament peut également être utilisé dans les cas où un fumeur s'abstient temporairement de fumer ; ou dans une stratégie de réduction du tabagisme comme une étape vers l'arrêt définitif.

Quantité

Nicorette 2 mg boite de 30 gommes originales sans sucre, est préconisé pour les fumeurs moyennement à faiblement dépendants. Ce médicament contient de la nicotine et est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les personnes désireuses d'arrêter leur consommation de tabac. Les gommes à mâcher dosées à 2 mg peuvent être utilisées en monothérapie ou en association avec les dispositifs transdermiques Nicorette (avis médical conseillé).

Chaque gomme à mâcher de Nicorette contient de la catiorésine carboxylate de nicotine 10,00 mg (quantité correspondant à nicotine 2,00 mg).

Marque :

Téléchargement

l'utilisation de le gomme Nicorette 2 mg est réservée à l'adulte.

Le nombre de gommes à mâcher par jour dépendra de votre dépendance à la nicotine. Celle-ci sera évaluée par le nombre de cigarettes fumées par jour, et par le résultat au test de Fagerströme (voir notice).

Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes à mâcher au-delà de 12 mois.

Utilisation de Nicorette 2 mg en monothérapie

L'utilisation de ce substitut nicotinique en usage seul est indiqué chez les fumeurs peu à moyennement dépendant (moins de 20 cigarettes par jour score au test de Fagerströme inférieur à 7).

Dans un premier temps il faut mâcher une gomme dès que l'envie de fumer se fait sentir, soit environ 8 à 12 gommes à mâcher par jour, sans dépasser 30 gommes par jour (cette 1 ère phase dure approximativement 3 mois). Puis quand l'envie de fumer disparaît, il faut réduire progressivement le nombre de gomme à mâcher par jour, et arrêter lorsque la consommation arrive à 1 à 2 gommes par jour.

Il est également possible d'utiliser la gomme Nicorette 2 mg en cas d’abstinence temporaire ou dans un objectif de diminution de consommation de tabac. Dans ce cas, il faut mâcher la gomme dès que l'envie de fumer se fait sentir pour réduire la consommation de cigarette, et rester aussi longtemps que possible sans fumer.

Il est recommandé de ne pas utiliser les gommes à mâcher au-delà de 12 mois.

Utilisation de Nicorette 2 mg en association avec un patch nicotinique

Cette utilisation doit se faire sous contrôle médical. En effet, chez les fumeurs fortement dépendant ou en cas d’échec à une monothérapie, votre médecin peut vous conseiller d'associer un dispositif transdermique avec une gomme à mâcher de Nicotette.

Dans ce cas, il faut mâcher une gomme chaque fois que l'envie de fumer apparaît malgré la mise en place du patch, et diminuer dès que possible.

Suivez scrupuleusement les indications médicales.

par gomme :

Nicotine  :  2 mg

(sous forme de catiorésine carboxylate : 10 mg/gomme Nicorette 2 mg et 20 mg/gomme Nicorette 4 mg)

Excipients : carbonate de sodium anhydre, gomme Dreyco(1), sorbitol (E420), sorbitol à 70 % cristallisable, arôme Haverstroo (ZD-49 284)(2), arôme fumeur (84-6422)(3), glycérol à 85 % ; bicarbonate de sodium [Nicorette 2 mg] ; jaune de quinoléine [Nicorette 4 mg].

Excipients à effet notoire : sorbitol (190 mg par gomme à 2 mg, 179 mg par gomme à 4 mg), butylhydroxytoluène (0,7 mg par gomme), éthanol (0,616 mg par gomme).

(1)  Gomme Dreyco : substances synthétiques de mastication : copolymères d'isobutylène et d'isopropène, cire dérivée du pétrole, acétate de polyvinyle, polyéthylène polyisobutylène. Plastifiants : esters glycériques de colophane, esters glycériques de colophane polymérisée, huile végétale hydrogénées, monostéarate de glycérol. Substance insoluble dans l'eau : carbonate de calcium. Antioxydant : butylhydroxytoluène.

(2)  Arôme Haverstroo (ZD-49 284) : menthol, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de menthe crépue, huile essentielle d'eucalyptus.

(3)  Arôme fumeur (84-6422) : vanilline, propionate de géranyle, butyrate d'éthyle, butyrate d'amyle, alcool éthylique, pélargonate d'éthyle, œnanthate d'éthyle, eugénol, cinnamate cinnamyle, acétate d'amyle, huile essentielle d'orange, huile essentielle de menthe crépue, acétate d'éthyle.