search

NORLEVO1,5MG 1 COMPRIME

4,28 €
TTC

Contraception d'urgence dans un délai de 72 heures après un rapport sexuel non protégé ou en cas d'échec d'une méthode contraceptive.

Quantité

NorLevo est un médicament agissant comme contraception d'urgence. 

Après un rapport sexuel non protégé ou en cas d'échec de la méthode de contraception utilisée, la contraception d'urgence permet d'éviter la grossesse.

Cette pilule du lendemain peut être employée pour l'une des raisons suivantes : 

 

Suite à un rapport sexuel sans méthode de contraception

-En cas d'oubli de prendre votre pilule contraceptive à temps,

-En cas de préservatif ayant rompu, glissé ou tombé, 

-Si vous craignez que votre stérilet ait été expulsé,

-Si vous retirez trop tôt votre cape contraceptive ou votre diaphragme, ou s'ils se sont déplacés,

-Si vous craignez un échec de la méthode du rapport sexuel interrompu ou de la méthode des températures,

-En cas de viol. 

NorLevo est une contraception d'urgence et non une méthode de contraception régulière, car moins efficace que la pilule contraceptive "normale". 

Il empêche l'ovulation, cependant, d'autres mécanismes d'action pourraient également être impliqués, tels que l'inhibition de l'implantation de l'oeuf fécondé dans l'utérus. 

En revanche, dès lors que le processus d'implantation a déjà débuté, NorLevo est inefficace. 

Sa substance active est le lévonorgestrel, qui appartient à un groupe de médicaments appelés progestatifs. 

Marque :

Téléchargement

Ce médicament de contraception d'urgence doit toujours être utilisé comme indiqué par votre médecin. En cas de doute, vérifiez auprès de ce dernier ou auprès de votre pharmacien. 

Le comprimé se prend avec un verre d'eau, et ne doit pas être croqué.

Il doit être pris le plus tôt possible, de préférence dans les 12 heures qui suivent le rapport sexuel à risque de grossesse, et au plus tard dans les 72 heures (soit environ 3 jours après le rapport). 

Il peut être employé à n'importe quelle période de votre cycle menstruel. 

En cas de vomissements survenus dans les 3 heures qui suivent la prise du comprimé, il est nécessaire de prendre immédiatement un autre comprimé. 

Après l'utilisation de NorLevo comme contraception d'urgence, il est vivement recommandé d'utiliser une méthode de contraception locale, telle que le préservatif, la cape cervicale ou le spermicide jusqu'à vos prochaines règles. 

En effet, en cas de rapport sexuel non protégé suite à l'utilisation de NorLevo, également si cela se produit au cours du même cycle menstruel, le comprimé n'exercera pas son effet contraceptif, engendrant à nouveau un risque de grossesse. 

L'utilisation de cette contraception d'urgence ne contre-indique pas la poursuite d'une contraception hormonale régulière. 

Si vous utilisez un contraceptif oral tel que les pilules contraceptives, continuez à prendre votre pilule comme vous le faîtes habituellement après avoir utilisé NorLevo.

Si vous n'avez pas vos règles à la fin de la plaquette, consultez votre médecin afin de vous assurer que vous n'êtes pas enceinte. 

Ce dernier peut également vous parler des différentes méthodes de contraception à long terme. 

En cas de surdosage de ce médicament, il se peut que vous vous sentiez mal, que vous ayez des saignements vaginaux, ou encore que vous soyez malades (vomissements).  Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Chaque comprimé contient 1,5 mg de lévonorgestrel

Excipient à effet notoire : chaque comprimé contient 90.90 mg de lactose monohydraté.

Excipients :

Lactose monohydraté,

Amidon de maïs,

Povidone,

Silice colloïdale anhydre,

Stéarate de magnésium.