search

NICOTINELL 2MG MENTHE FRAICHE SANS SUCRE 96 GOMMES

11,30 €
TTC

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.

Une prise en charge adaptée améliore les chances de succès à l'arrêt du tabac.

Quantité
Derniers articles en stock

Le médicament Nicotinell 2 mg menthe fraîcheur, gomme à mâcher, contient de la nicotine,substance présente dans le tabac. Nicotinell appartient à la gamme des substituts nicotiniques pour arrêter de fumer.

La nicotine se libère lentement à travers la muqueuse buccale dès la mastication de la gomme.

Ce médicament est utilisé dans la cadre d'une prise en charge d'une dépendance tabagique pour soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les personnes souhaitant arrêter la cigarette.  Nicotinell 2 mg se présente en boite de 96 gommes à mâcher.

Dans une gomme à mâcher, on retrouve 2,00 mg de nicotine, sous forme de nicotine-polacriline 

Marque :

Les gommes Nicotinell sont disponibles sous 2 dosages : 2 mg et 4 mg. La dose adaptée dépendra de vos habitudes de consommation de tabac.

Le médicament Nicotinell menthe fraîcheur 2 mg est indiqué pour les fumeurs peu dépendants à la nicotine.

Choisissez le dosage adapté à l'aide du tableau ci-après :

-Faiblement à moyennement dépendant à la nicotine  (Fumeur < 20 cigarettes/j): L'utilisation des gommes à mâcher à 2 mg est recommandée

-Moyennement à fortement dépendant à la nicotine (Fumeur de 20 à 30 cigarettes/j): En fonction des caractéristiques du fumeur, les gommes à mâcher à 2 mg et 4 mg peuvent être utilisées

-Fortement à très fortement dépendant à la nicotine (Fumeur > 30 cigarettes/j) : L'utilisation des gommes à mâcher à 4 mg est recommandée

                                        

En cas d'apparition d'effets indésirables observés à l'utilisation des gommes à mâcher 4 mg, utilise les gommes dosées à 2 mg.

Mode d'administration : Les gommes sont destinés à la voie buccale. La gomme doit être mâché jusqu'à ce que le goût devienne fort et doit donc être placée entre la gencive et la joue. On peut de nouveau recommencer à mâcher la gomme lorsque le goût s'est estompé. La gomme peut ainsi être mâchée pendant 30 minutes.

Les gommes Nicotinell 2 mg menthe fraîcheur ne conviennent pas aux moins de 18 ans et nécessite un avis médical.

Fréquence d'administration : Une gomme est prise à chaque fois que vous ressentez le besoin de fumer, à raison de 1 gomme toutes les 1 à 2 heures, soit 8 à 12 gommes par jour. Ne pas dépasser 25 gommes par jour.

Durée du traitement : La durée du traitement est à adapter individuellement. Le traitement doit être poursuivi pendant au moins 3 mois avec  réduction progressive du nombre de gommes à mâcher par jour. Le traitement lorsque la dose est réduite à 1-2 gommes à mâcher par jour sera stoppé et ne doit pas être poursuivi au-delà de 6 mois. Toutefois, certains "ex-fumeurs" peuvent avoir besoin d'un traitement plus long afin d'éviter les rechutes. Au-delà de 9 mois de traitement, il est nécessaire de contacter un professionnel de santé.

Des conseils et un suivi peuvent augmenter vos chances de réussite.

En cas de prise excessive de gommes Nicotinell 2 mg des signes généraux d'un surdosage à la nicotine peuvent apparaître comme une faiblesse générale, sueur, hypersalivation, irritation de la gorge, nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, troubles de l'audition et de la vue, maux de tête, palpitations, essouflements, problèmes circulatoires, essoufflements, prostration, collapsus cardiovasculaire et des convulsions pouvant mener à une issue fatale. En cas de surdosage, informez le pharmacien ou le médecin. 

Si votre enfant a pu ingérer par accident des gommes, il faut contacter un médecin ou un service d'urgence, car la nicotine en faibles quantités est dangereuse chez l'enfant et peut causer des symptômes sévères ou la mort. Les gommes sont à tenir hors de la portée des enfants.

par gomme : 

Nicotine  :  2 mg

(sous forme de nicotine-polacriline [1 : 4] : 10 mg/gomme à 2 mg ; 20 mg/gomme à 4 mg)

Excipients : gomme base (contenant du butylhydroxytoluène [E 321]), carbonate de calcium, sorbitol (E 420), carbonate de sodium anhydre, bicarbonate de sodium, polacriline, glycérol (E 422), lévomenthol, acésulfame potassique, cire de Carnauba, talc, xylitol (E 967), mannitol (E 421), gélatine, dioxyde de titane (E 171), eau purifiée ; saccharine, sucralose, arôme naturel de menthe, parfum menthe 

Excipients à effet notoire : sorbitol et butylhydroxytoluène (E 321).