search

ZYMAD 10000UI/ML GOUTTES BUVABLES FLACON 10ML

2,91 €
TTC

Traitement et/ou prophylaxie de la carence en vitamine D.

Quantité

ZymaD 10 000 UI / ml Solution buvable en gouttes est un médicament préconisé dans le traitement et/ou la prévention de la carence en vitamine D.

Sa substance active est le cholécalciférol (vitamine D3) dosé à 10 000 UI/ml.

Marque :

Téléchargement

Dans le cadre de la carence vitaminique chez les enfants : en prévention, sa mise en place est recommandée chez les nourrissons et les jeunes enfants en cas d'exposition insuffisante au soleil, en raison de la faible teneur en vitamine D des aliments. 

Pour l'enfant prématuré, 4 à 5 gouttes par jour sont préconisées. 

De 0 à 24 mois avec un lait enrichi en vitamine D, elle est de 2 à 3 gouttes par jour, tandis que sans lait enrichi en vitamine D, 4 à 5 gouttes par jour sont recommandées. Pour les peaux pigmentées, la posologie est de 8 gouttes par jour. 

Pour les enfants et adolescents sans pathologie digestive, 2 à 3 gouttes par jour sont indiquées. Avec pathologie digestive, 2 à 6 gouttes par jour. 

Si le sujet reçoit des anti-convulsivants, elle est de 5 à 6 gouttes par jour. 

En prévention de la carence vitaminique chez la femme enceinte, il est nécessaire de prendre 3 gouttes par jour à partir du 6ème ou du 7ème mois. 

Chez l'adulte et le sujet âgé, en prévention, la posologie est de 2 à 3 gouttes par jour. 

Dans le cadre du traitement de la carence, 7 à 66 gouttes par jour peuvent être recommandées. 

Les gouttes sont à faire tomber directement dans une petite cuillère avant d'avaler le contenu de cette dernière. Elles peuvent aussi se prendre dans une cuillerée d'aliments semi-liquides tels qu'une compote, purée, bouillie, ou encore avec du liquide, comme le jus d'orange par exemple. 

Les gouttes ne doivent pas être chauffées, et ne doivent pas être mises au contact d'un aliment trop chaud.

Il est également conseillé de ne pas mettre ZymaD 10 000 UI / ml Solution buvable en gouttes dans le biberon d'eau ou de lait, car le produit peut se déposer sur la paroi. 

De plus, il ne faut pas verser directement les gouttes dans la bouche de l'enfant. 

En cas de surdosage, il est nécessaire d'arrêter le traitement, de voire abondamment, de limiter les apports en calcium (laitages) et de consulter immédiatement votre médecin. Les signes cliniques d'un surdosage se caractérisent par des maux de tête, de la fatigue, une perte d'appétit, un amaigrissement, un arrêt de la croissance, des nausées, des vomissements, des urines abondantes, une soif intense, une déshydratation, un calcul rénal, une calcification des tissus (en particulier du rein et des vaisseaux), voire insuffisance rénale. 

Les signes biologiques, quant à eux, se caractérisent par une augmentation du calcium dans le sang et les urines, mais aussi une augmentation du taux de phosphore dans le sang et les urines.

Sa substance active est le cholécalciférol (vitamine D3) dosé à 10 000 UI/ml.

Les autres composants qui entrent dans sa formule sont l'huile essentielle d'orange douce, l'huile d'olive raffinée pour préparations injectables, et un mélange de tocophérols naturels de forme alpha, bêta, gamma et delta (COVI-OX-T70).