search

DOLIPRANE SIROP ENFANT SANS SUCRE

2,40 €
TTC

Le Sirop Doliprane Sans Sucre est un médicament à base de paracétamol, destiné aux enfants et nourrissons de la naissance à 9 ans environ (de 3 à 26kg).

Quantité

Vous pouvez commander:1 quantité de ce produit

Doliprane suspension buvable 2,4% sans sucre est un médicament qui contient du paracétamol. Son utilisation est réservée aux enfants de 3 à 26 kg. Il est indiqué en cas de douleurs, telles que les poussées dentaires ou les maux de tête. Il est également préconisé pour faire baisser la fièvre comme lors d'un état grippal et pour soulager les courbatures.

Marque :

Téléchargement

La Posologie du sirop Doliprane 2,4% est fonction du poids de l'enfant. Il est nécessaire de connaitre le poids de votre enfant avant de donner ce médicament. la posologie habituelle recommandée du paracétamol est d'environ 60 mg par kg et par jour. 

Pour administrer Doliprane suspension buvable, vous disposez d'une pipette graduée par demi-kilogramme qui est fournie avec le flacon, n'utilisez que celle-ci. Celle ci permet de délivrer une dose de 15 mg par kg et par prise. Pour administrer la dose utile de Doliprane, il faut plonger la pipette dans le flacon et tirer le piston jusqu'à la graduation correspondant au poids de l'enfant. Si besoin, Cette dose peut être renouvelée au bout de 6 heures, sans dépasser 4 prises par jour.

A titre d'exemple pour un enfant de 4 kg, la dose par prise est une pipette (celle fournie avec le flacon de Doliprane uniquement) remplie jusqu'à la graduation 4.

L'utilisation de la seringue pour administration orale fournie, est exclusivement réservée à l'administration de Doliprane suspension buvable.

La suspension buvable de Doliprane peut être administrée pure ou mélangée à une petite quantité de boisson.

Veillez à fermer correctement le flacon et à rincer la pipette après chaque utilisation.

La durée du traitement est limitée à 5 jours en cas de douleurs, et à 3 jours en cas de fièvre.

Prendre du paracétamol systématiquement permet d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre. Elles sont à espacer régulièrement, soit 6 h (le minimum entre chaque prise étant de 4 h),  même pendant la nuit. Les prises seront à espacer de 8 h en cas d'insuffisance rénale sévère.

Si votre enfant à une température supérieure à 38,5° pensez à le découvrir et à l'hydrater régulièrement.

Si la douleur ou la fièvre dure plus de 3 jours ou en cas d'aggravation, consultez votre votre médecin.

En cas de surdosage ou d'intoxication accidentelle, prévenir en urgence un médecin.