search

ASPIRINE UPSA 500MG 20 COMPRIMES

2,60 €
TTC

Ce médicament contient de l'aspirine, qui possède de nombreuses propriétés : antalgique et antipyrétique, mais aussi anti-inflammatoire à dose élevée, et fluidifiant du sang.

Il est utilisé :

-pour faire baisser la fièvre et dans le traitement des douleurs diverses,

-dans le traitement des rhumatismes inflammatoires.

Quantité

Les comprimés d'Aspirine Upsa contiennent 500 mg d'acide acétylsalicylique. Ils sont réservés aux adultes et aux enfants de plus de 30 kilos (soit environ 9 ans). 

Ce médicament est disponible sans prescription médicale et appartient à la classe pharmacologique des analgésiques et antipyrétiques.

En effet, l'aspirine Upsa permet de lutter contre les douleurs et de faire baisser la fièvre. C'est pourquoi ce médicament est indiqué dans la prise en charge des maux de tête, des courbatures, des états grippaux et des douleurs dentaires.

Marque :

Téléchargement

La posologie recommandée d’aspirine est d'environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures.

Chez l'adulte : 1 à 2 comprimés toutes les 4 heures minimum sans dépasser 6 par jour

De 41 à 50 kg : 1 comprimé toutes les 4 heures sans dépasser 6 par jour.

De 30 à 40 kg : 1 comprimé toutes les 6 heures sans dépasser 4 par jour.

Chez le sujet âgé, on ne dépassera pas 2 g d'aspirine par jour.

Les comprimés d'Aspirine Upsa sont à laisser fondre dans un verre d'eau et à prendre de préférence aux repas. Le traitement sera poursuivi pendant 3 jours en cas de fièvre et pendant 5 jours en cas de douleurs. Une durée plus longue nécessite un avis médical préalable.

Acide acétylsalicylique 500 mg 

Excipients : bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, citrate monosodique anhydre, carbonate de sodium anhydre, aspartam (E951), polyvidone, polyvinylpyrrolidone, arôme orange (dont des traces d'alcool benzylique et d'anhydride sulfureux (E220)).

Excipients à effet notoire : un comprimé contient 10 mg d'aspartam (source de phénylalanine) (E951), 389 mg de sodium, et des traces d'alcool benzylique et d'anhydride sulfureux (E220) dans l'arôme.