search

ACTISOUFRE SOLUTION BUVABLE OU NASALE 30 AMPOULES

7,90 €
TTC

Actisoufre ampoule est un médicament utilisé dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures telles que : rhinites et rhinopharyngites chroniques.

Quantité
Rupture de stock

Actisoufre en ampoule est un médicament qui apporte du soufre et des levures. Il est utilisé en cas de rhinites et rhino-pharyngites chroniques, afin de traiter les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures.

Actisoufre ampoule suspension buvable ou pour instillation nasale à 4 mg/50 mg par 10 ml se présente en boîte de 30 ampoules autocassables de 10 ml + 1 flacon compte-gouttes pour l'utilisation par voie nasale.

Marque :

Téléchargement

Actisoufre ampoule par voie nasale:

Ces ampolues s'utilisent par voie nasale à raison de 2 irrigations nasales par jour.

Retirer le capuchon et l'embout du flacon compte-gouttes fourni dans la boite d'actisoufre ampoule, remplir le flacon avec le contenu d'une ampoule. Se placer au dessus d'un lavabo, renverser la tête légèrement en arrière et choisir l'une ou l'autre des méthodes d'administration suivantes :

Pressez le flacon souple d'actisoufre appliqué dans une narine pour en faire sortir le produit, garder le produit dans la gorge en répétant la syllabe "ké" de manière répétée, en gardant la tête un peu en arrière pendant environ 30 secondes le produit restera en contact avec les sécrétions, c'est une forme de gargarisme. Puis redresser la tête et avaler les sécrétions. 

Pour ne pas avaler ou peu de sécrétions voici une autre méthode d'utilisation des ampoules d'actisoufre avec le flacon:  boucher une narine, faire couler Actisoufre dans l'autre narine en appuyant sur le flacon compte-gouttes et réaliser 3 à 4 mouvements respiratoires de va et vient par la narine contenant le liquide, puis redresser la tête et expirer pour expulser le contenu de cette même narine.

Recommencer jusqu'à ce que le contenu du flacon compte-gouttes ait été entièrement utilisé.

Pratiquer de même pour l'autre narine.

Après chaque utilisation, rincer minutieusement le flacon compte-gouttes d'actisoufre et l'embout à l'eau courante et les faire sécher soigneusement.

Actisoufre ampoules par voie orale:

Chez les enfants de moins de 5 ans  donner une ampoule par jour en dliluant le contenu de l'ampoule d'actisoufre dans 10ml d'eau, au cours d'un repas

Chez les adultes et enfants de plus de 5 ans prendre une ampoule diluée dans un peu d'eau deux fois par jour, au cours du repas.

Le soufre est présent sous forme de Monosulfure de sodium nonahydraté (4mg) et les levures sont Saccharomyces cerevisiae (50 mg) pour une ampoule de 10 ml.  Il contient également comme autres composants, la saccharine sodique, le polysorbate 80, l'essence composée de Néroli ( huiles essentielles de petit grain bigaradier et d'orange douce, géraniol, terpinéol, linalol, anthranylate de méthyle, alcool phényléthylique, acétate de géranyle) ,le chlorure de sodium et l'eau purifiée.