search

ASPIRINE VITAMINEE C UPSA 20 COMPRIMES EFFERVESCENTS

2,90 €
TTC

Aspirine Vitaminée C UPSA est un médicament indiqué dans le traitement des affections douloureuses et de la fièvre.

Quantité

Aspirine vitaminée C UPSA est un médicament antipyrétique et antalgique destiné à l'adulte et à l'enfant à partir de 20 Kg, c'est à dire environ 6 ans. Il se présente en comprimé effervescent et est indiqué en cas de fièvre et de douleur, comme en cas de maux de tête, douleurs dentaires, états grippaux et courbatures.

Marque :

Téléchargement

Pour l'administration d'Aspirine vitaminée C Upsa, il est nécessaire de faire dissoudre complètement le comprimé effervescent dans de l'eau et de le boire immédiatement après.

En cas de douleurs et de fièvre la posologie chez enfant dépend de son poids. Avant d'administrer ce médicament vous devez connaitre le poids de votre enfant. A titre indicatif :

Chez enfants de 20 à 26 kg, soit environ entre 6 et 10 ans : 1 comprimé effervescent par prise, à renouveler au bout de 6 heures en cas de besoin, sans dépasser 4 comprimés par jour.

Chez les enfants de 27 à 36 kg, soit environ entre 8 et 12 ans : 1 comprimé effervescent par prise, à renouveler au bout de 4 heures en cas de besoins, sans dépasser 6 comprimés par jour. 

Chez les enfants de 37 à 50 kg, soit environ entre 11 et 15 ans : 2 comprimés effervescents par prise, à renouveler au bout de 6 heures en cas de besoin, sans dépasser 8 comprimés par jour.

Chez les adultes et les enfants ayant un poids est supérieur à 50 kg , soit environ 15 ans : 2 comprimés effervescents, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum, sans dépasser 9 comprimés par jour.

Chez le sujet âgé : 1 comprimé effervescent , à renouveler au bout de 4 heures minimum si besoin. En cas de douleurs ou de fièvre plus intenses, 2 comprimés à renouveler éventuellement après 4 heures minimum, sans dépasser 6 comprimés par jour.

La durée de traitement va dépendre des symptômes, mais elle ne doit pas dépasser 5 jours dans le traitement de la douleur et 3 jours dans celui de la fièvre. Au delà, si aucune amélioration n'est constatée ou si des signes d'aggravation surviennent, vous devez consulter votre médecin.

par comprimé

Acide acétylsalicylique : 330 mg

Acide ascorbique :200 mg

Excipients : bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, benzoate de sodium (E211), povidone.

Excipients à effet notoire : sodium (485 mg/cp efferv), benzoate de sodium (E211) (48 mg/cp efferv).