DOLIPRANE-LIQUIZ-300-MG-SACHETS-BUVABLE-DOULEURS-ET-FIEVRE
search
  • DOLIPRANE-LIQUIZ-300-MG-SACHETS-BUVABLE-DOULEURS-ET-FIEVRE

DOLIPRANE LIQUIZ 300 MG 12 SACHETS SOLUTION BUVABLE

3,25 €
TTC

Le médicament Doliprane Liquiz 200mg sans sucre suspension buvable est utilisé pour traiter la douleur et ou la fièvre chez les enfants de 16 à 48 kg.

Quantité

Vous pouvez commander:10 quantité de ce produit

DolipraneLiquiz 300 mg est un médicament utilisé dans le traitement de la fièvre et des douleurs telles que les maux de tête, états grippaux, courbatures, douleurs dentaires.

chez l'enfant de 16 à 48 kg (4 à 15 ans)

Marque :

Téléchargement

POSOLOGIE DE DOLIPRANE LIQUIZ 300 MG 

  • La dose journalière de paracétamol qui vous est recommandée est de prendre 60 mg/kg/jour, à repartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures.
  • La dose recommandée est de prendre un sachet par prise, que l'on pourra  renouveler si besoin au bout de 6 heures, le maximum par jour est 4 sachets pour les enfants de 16 à 24 kg donc de 4 à 9 ans.
  • Pour un enfant de 25 à 30 kg donc des enfants de 8 à 11 ans : la dose habituelle est de prendre un sachet par prise, que l'on pourra reprendre au bout de 4 heures, sans dépasser 6 par jour.
  • Pour un enfant de 31 à 48 kg qui a 10 à 15 ans : la posologie recommandée est de prendre 2 sachets par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 8 sachets par jour.
  • Les sachets peuvent être pris directement ou dilués dans un peu d'eau. 

D'autres mesures vont vous aider à baisser la fièvre d'autant plus si votre enfant a une fièvre supérieure à 38.5°C, on peut découvrir l'enfant, le faire boire, et ne pas le laisser dans une atmosphère chaude. 

La prise des sachets doit être régulière pour éviter que la douleur ou la fièvre ne revienne, en cas de maladie des reins il faut attendre au moins 8 heures entre les prises.

Les traitements doivent être courts sans avis médical, c'est à dire de 5 jours en cas de douleurs, et de 3 jours en cas de fièvre. Si votre état ne s'améliore pas, ou s'empire vous devez consulter votre médecin.

Attention, respectez bien les posologies, un surdosage aurait de graves répercussions sur la santé de l'enfant : maladie du foie, du rein, du pancréas, une maladie du cerveau, un coma, voire un décès. Il faut immédiatement arrêter le traitement et consulter un médecin. 

 Les premiers symptômes d'intoxication sont les nausées, les vomissements, une perte d'appétit, des douleurs abdominales, ou une pâleur.