Les deux principaux désagréments de la transpiration sont l’humidité et les odeurs qui émanent du corps. Le premier est un réflexe organique naturel qui vise à baisser la température du corps par humidification de la peau par l’eau contenue dans le derme. La transpiration peut être ainsi due à une poussée de fièvre, une activité physique ou un échauffement climatique. Les odeurs, quant à elles, sont la conséquence de cette humidification et le signe d’une flore bactérienne active, mais pas très bien régulée.
La terre de diatomée contenue dans le déodorant fraîcheur La Rosée est une poudre blanche composée en grande majorité de silice minérale issue de la décomposition organique. Elle possède un grand pouvoir absorbant qui va piéger la sueur et préserver votre peau et vos vêtements de l’humidité. Les probiotiques lactobacilles, de leur côté, ont pour mission de rééquilibrer la flore cutanée et d’inhiber l’appétit dégradant des mauvaises bactéries, responsables des odeurs de transpiration.
Le déodorant aux probiotiques La Rosée contribue d’autre part à l’hydratation de la peau grâce à la glycérine qui vient nourrir le derme, mais aussi la barrière lipidique afin de réduire l’évaporation de l’eau. Soucieux de la beauté et de la santé de la peau, le laboratoire s’évertue en effet à développer des soins qui allient efficacité et attention. Il propose notamment une lotion tonique La Rosée destinée à redonner de la vitalité au corps.