Urgosterile 10 pansements 8x10cm est le choix de référence des professionnels de la santé ainsi que des particuliers exigeants pour la protection des plaies superficielles, suturées peu exsudatives et plaies post-opératoires. Conçu par le laboratoire Urgo, pionnier en matière de dispositifs médicaux, ce pansement adhésif stérile combine innovation, sécurité et confort pour accompagner la cicatrisation dans les conditions optimales.
Chacun des Urgosterile pansements 8x10cm associe un support non tissé extensible blanc, micro-aéré, et une compresse absorbante centrale en non-tissé, recouverte d’un voile protecteur anti-adhérent en polyéthylène. Cette spécificité permet de garantir une excellente tolérance cutanée, même pour les épidermes les plus sensibles, et de protéger efficacement la plaie contre les risques d’irritation, d’infection ou de macération. Ce format intermédiaire (8×10 cm) est particulièrement adapté pour recouvrir les plaies de taille moyenne, les zones délicates (coudes, genoux, abdomen) ou les suites d’intervention chirurgicale mineure.
La compresse centrale non adhérente d’Urgosterile absorbe les exsudats, crée un microclimat favorable à la régénération de la peau, empêche l’adhésion à la plaie pour des soins indolores et évite d’arracher les tissus en cours de cicatrisation. Activement micro-aéré, le support laisse respirer la peau tout en limitant la prolifération bactérienne et en réduisant le risque de macération, ce qui répond aux recommandations actuelles pour une cicatrisation rapide et saine.
Extensible, le support non tissé épouse les mouvements, offrant un maintien optimal sur toutes les zones du corps, même les plus mobiles ou soumises à des contraintes (plis, articulations). Son adhésif acrylique haute tolérance garantit une fixation parfaite sur quatre côtés sans provoquer d’irritation, et permet un retrait aisé sans douleur, ni résidus sur la peau. Le conditionnement individuel pelable stérile assure une hygiène irréprochable jusqu’au moment de l’utilisation.
Polyvalent, le pansement Urgosterile peut être utilisé à la maison comme en milieu médical : il protège les écorchures, coupures, sutures récentes, points de ponction ou petites chirurgies, et convient à tous types de patients, des enfants aux personnes âgées à la peau fragile. Transparent aux rayons X, il est aussi idéal pour le suivi post-opératoire sans retrait systématique.
Le laboratoire Urgo garantit le respect des normes les plus strictes (marquage CE, stérilisation à l’oxyde d’éthylène, dispositif à usage unique), et place le confort du patient au cœur de sa démarche, renouvelant ainsi l’innovation dans l’univers du pansement stérile professionnel.