search

DOLIPRANE 300MG 10 SUPPOSITOIRES

2,35 €
TTC

Les suppositoires de Doliprane sont des médicaments à base de paracétamol indiqués dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles pour les enfants de 15 à 24 kg.

Quantité

Doliprane 300 mg suppositoire est un médicament destiné aux enfants dont le poids est compris entre 15 et 24 Kg, soit environ de 4 à 9 ans. Il contient du paracétamol et son action est antipyrétique et antalgique. Il est utilisé pour faire baisser la fièvre, dans les états grippaux, et pour calmer les douleurs telles que les maux de têtes, les douleurs dentaires ou en cas de courbatures.

Chaque suppositoire est composé de 300mg de paracétamol.

Marque :

Avant d'administrer un suppositoire de Doliprane 300 mg, vous devez connaitre le poids de votre enfant. En effet, la posologie du paracétamol est fonction du poids. Elle est d'environ 15 mg par kg et par prise, à renouveler au bout de 6 h en cas de nécessité. Soit une posologie quotidienne de 60 mg par kg et par jour.

Doliprane 300 mg suppositoire s'administre chez les enfants pesant entre 15 et 24 kg à raison de 1 suppositoire, à renouveler en cas de besoin au bout de 6 heures (en cas d'insuffisance rénale les prises doivent être espacées de 8 h). Ne pas dépasser 4 suppositoires par jour. Placer le suppositoire, bout plat en avant. En cas de diarrhée, ce médicament n'est pas adapté.

L'administration de suppositoire doit être la plus courte possible, en raison du risque d'irritation au niveau rectal, et sera remplacée par un traitement par voie orale, dès que possible.

Si la fièvre de votre enfant est supérieure à 38,5, pensez à découvrir votre enfant et faites le boire, et veillez également à ce qu'il ne soit pas dans un environnement trop chaud.

ous ne devez pas utiliser les suppositoires Doliprane 300 mg en cas d inflammation récente anale ou rectale,  en cas d'allergie au paracétamol ou à l'un des constituants, et en cas de maladie grave du foie.

Ce médicament contient du paracétamol, vous ne devez pas l'utiliser en association avec un autre médicament en contenant.   

En cas de surdosage ou de prise par erreur d'une dose trop élevée, prévenir en urgence un médecin.

Si la douleur persiste après 5 jours ou la fièvre après 3 jours, ou en cas inefficacité du traitement ou de survenue de tout autre signe, consultez votre médecin.