search

EFFERALGANMED 500MG 16 COMPRIMES EFFERVESCENTS

2,18 €
TTC

Le médicament Efferalganmed 500mg comprimés effervescents est utilisé pour traiter la douleur et/ou la fièvre chez les enfants et les adultes à partir de 27 kg.

Quantité

Efferalgan 500 mg est un médicament présenté en comprimés effervescents sécables. Il contient du paracétamol et est préconisé dans le traitement de la douleur (maux de tête, douleur dentaire, courbatures, règles douloureuses...) Il peut être également utilisé pour faire baisser la fièvre, comme lors d'un épisode grippal. Il est indiqué chez l'adulte et chez l'enfant à partir de 27 Kg.

Marque :

Téléchargement

La dose quotidienne de paracétamol recommandée dépend du poids de l'enfant : elle est d'environ 60 mg/kg par jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures. Si vous ne connaissez pas le poids de votre enfant, vous devez le peser avant de lui donner Efferalgan 500 mg comprimé effervescent.

La posologie recommandée est de :

Enfants de 27 à 40 kg (environ 8 à 13 ans) : 1 comprimé par prise, à renouveler si besoin au bout de 6h, sans dépasser 4 comprimés par jour.

Enfants de 41 à 50 kg (environ 12 à 15 ans) : 1 comprimé par prise à renouveler si besoin au bout de 4h, sans dépasser 6 comprimés par jour.

Adultes et enfants à partir de 50 kg (à partir d'environ 15 ans) : 1 ou 2 comprimés par prise (selon douleur), à renouveler en cas de besoin au bout de 4h minimum. La posologie maximale est de 3 g par jour. les posologies supérieures (4 g par jour) sont soumises à un avis médical.

Chez l'enfant, les prises doivent être régulièrement espacées, y compris la nuit, de préférence de 6 heures, et d'au moins 4 heures

En cas d'insuffisance rénale, les prises doivent être espacées de 8 h.

Les comprimés doivent être dissous complètement dans un verre d'eau avant d'être avalés. 

La durée de traitement est limitée à 5 jours en cas de douleurs et à 3 jours en cas de fièvre.Vous devez vous adresser à votre médecin si aucune amélioration n'est constatée ou en cas d'aggravation.

Si la fièvre est supérieure à 38,5°, pensez à découvrir votre enfant et à bien l'hydrater.