search

ELUDRILPERIO 0,2% BAIN DE BOUCHE 200ML

3,68 €
TTC

Traitement local d'appoint des affections parodontales liées au développement de la plaque bactérienne (gingivite et/ou parodontites), ainsi que lors de soins pré et post-opératoires en odontostomatologie.

Quantité

Eludrilperio 0,2% est un médicament sous forme de solution pour bain de bouche. Il est préconisé comme traitement local d'appoint des affections parodontales causées par le développement de la plaque bactérienne (gingivites et/ou parodontites), ou encore lors de soins pré et post-opératoires en odontostomatologie. 

Sa substance active est le digluconate de chlorhexidine, dosé à 0,200 g (sous forme de solution de digluconate de chlorhexidine : 1,065 g) pour 100 ml de solution pour bain de bouche.

Marque :

Téléchargement

Vous devez toujours suivre strictement les instructions de la notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien en prenant ce médicament. 

Eludrilperio 0,2% est utilisable à partir de l'âge de 6 ans. 

La posologie recommandée est de 10 ml de solution, 2 fois par jour.

Vous devez vous brosser les dents et vous rincer soigneusement la bouche à l'eau avant d'utiliser ce bain de bouche Eludrilperio 0,2%.

Le gobelet doseur vous permet de verser la dose recommandée aisément. La solution est prête à l'emploi, et ne doit pas être diluée.

Le bain de bouche doit être effectué durant une minute, avant d'être recraché. Ne rincez pas votre bouche après son utilisation. 

La durée du traitement ne doit pas être prolongée au delà de 7 jours sans l'accord préalable de votre médecin ou chirurgien-dentiste. 

Si les symptômes persistent après 5 jours de traitement, contactez votre médecin ou chirurgien-dentiste. 

Une utilisation prolongée de ce médicament peut modifier l'équilibre microbien naturel de la bouche et de la gorge, favorisant ainsi les infections par des bactéries et champignons. 

En cas d'ingestion accidentelle d'Eludrilperio 0,2%, vous devez consulter immédiatement votre médecin. 

Vous pourriez ressentir alors une sensation de brûlure dans la bouche et dans la gorge, tandis qu'une irritation locale de la gorge et de l’œsophage peut survenir. 

Dans le cas ou une grande quantité aurait été avalée, certains symptômes d'inconfort digestifs peuvent se manifester, tels que les nausées, les vomissements, les diarrhées ou les douleurs au niveau de l'estomac, ou encore une légère incoordination de vos mouvements, ou une toxicité au niveau du foie. 

Digluconate de chlorhexidine : 0,200 g pour 100ml

(sous forme de solution de digluconate de chlorhexidine : 1,065 g)

Excipients : glycérol, propylèneglycol, rouge cochenille A (E124), hydroxystéarate de macrogolglycérol, arôme menthe 14L132**, alcool benzylique, acésulfame de potassium, eau purifiée.

**  Composition de l'arôme menthe 14L132 : 5-méthyl-2-(1-méthyléthyle) cyclohexanol, acétate d'anisyle, anéthole, huile de laurier, huile de menthe des champs, benzaldéhyde, alcool benzylique, citronellol, carvone, huile de feuille de girofle, alcool éthylique, salicylate d'éthyle, propylène glycol, géraniol, huile de menthe verte, guaïacol, extrait de citron, isomenthone/D, L-, huile d'eucalyptus (globulus), menthone, acétate de linalyle, méthoxy benzaldéhyde/para acétate de menthyle, nérol, salicylate de méthyle, pipéronal, huile de zeste d'orange, vanilline, terpènes d'orange, veratraldéhyde, huile d'étoile d'anis.

Excipients à effet notoire : alcool benzylique (0,650 g/100 ml), rouge cochenille A (E124) (0,003 g/100 ml), propylène glycol (2 g/100 ml).