search

NICOPATCHLIB 7MG/24H 28 PATCHS TRANSDERMIQUES

24,11 €
TTC

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter de fumer.

Le taux de réussite du sevrage tabagique est généralement amélioré s'il est accompagné de conseils et d'un soutien.

Quantité

NicopatchLIB 7mg/24h est un dispositif transdermique préconisé afin de vous aider à arrêter la cigarette. Son utilisation est réservée aux adultes et adolescents âgés de plus de 15 ans.  

La brusque privation de nicotine habituellement apportée par le tabac peut être responsable de ressentis de sensations désagréables, appelés symptômes de manques ou de sevrage, indiquant une dépendance à la nicotine. 

NicopatchLIB 7mg/24h se présente sous forme de patch, et contient le médicament dans la partie qui colle à la peau. Une fois appliqué, il libère progressivement de la nicotine dans le corps, soulageant ainsi les symptômes de manque, et facilitant le sevrage tabagique. Cela permet de prévenir la rechute des fumeurs motivés pour arrêter de fumer. 

Si, après 6 mois de traitement, votre envie de fumer n'a pas disparu, il est nécessaire d'en parler avec votre médecin. 

La substance active de ce médicament est la nicotine : 

Les patchs de 10 cm² contiennent chacun 15 mg de nicotine, et délivrent 7 mg de nicotine par 24 heures. 

Marque :

Téléchargement

L'utilisation de ces patchs est réservée à l'adulte et à l'adolescent âgé de plus de 15 ans. 

Il ne doivent cependant pas être employé par les fumeurs de moins de 18 ans sans les recommandations d'un professionnel de santé. 

Vous devez veiller à toujours utiliser NicopatchLIB 7mg/24h en suivant exactement les instructions de cette notice, ou les indications de votre médecin ou de votre pharmacien, auprès desquels vous pouvez également vérifier en cas de doute. 

Le traitement standard se déroule en 3 phases : 

-la phase initiale, qui permet d'aider à arrêter le tabac,

-le suivi du traitement, qui consolide l'arrêt du tabac en commençant le sevrage nicotinique,

-le sevrage thérapeutique, qui aide à arrêter le traitement. 

L'ensemble du traitement au moyen de NicopatchLIB 7mg/24h dure 3 mois en moyenne. 

Sa durée peut cependant varier selon la réponse individuelle, mais la durée totale ne doit pas dépasser 6 mois. 

Afin d'utiliser le dispositif transfermique, vous devez ouvrir le sachet au moyen d'une paire de ciseau pour en sortir ce dernier. 

Puis, il est nécessaire de retirer la feuille de protection détachable prédécoupée. Le patch doit être appliqué immédiatement après ouverture, sur une peau sèche, sans lésion cutanée et où la pilosité est rare (par exemple : l'omoplate, la hanche, face externe du bras ...). 

Afin d'assurer une adhérence optimale, vous devez presser fortement sur toute la surface du patch avec la paume de la main, et ce, durant au moins 10 secondes. Il est recommandé d'éviter de l'appliquer sur les zones mobiles telles que les articulations, car ces dernières sont sujettes aux frottements des vêtements. 

Vous devez changer le site d'application chaque jour tout en évitant, dans la mesure du possible, de replacer le patch au même endroit durant quelques jours. Le dispositif doit rester en place 24 heures durant. Si vous rencontrez des difficultés d'endormissement, demandez l'avis de votre médecin ou pharmacien. 

Au cours de l'utilisation, évitez le contact avec les yeux et le nez, et lavez-vous les mains après avoir manipulé un patch.

Après utilisation du dispositif transdermique, il est indispensable de le plier sur lui-même avant de le jeter dans un endroit sûr. 

Tout patch NicopatchLIB 7mg/24h, utilisé ou non, doit être tenu hors de la portée des enfants. 

Les dispositifs transdermiques ne doivent pas être coupés. 

En cas de bain prolongé en mer comme en piscine, 2 possibilités s'offrent à vous : vous pouvez recouvrir le dispositif transdermique d'un pansement adhésif étanche pendant la durée du bain, ou retirer ce dernier avant le bain pour le replacer immédiatement sur un support (il pourra être recollé sur une peau bien séchée). 

Lors d'une douche courte, le patch peut être maintenu en place. Il faut toutefois éviter de diriger le jet de la douche dessus. 

Vous devez changer de dispositif au bout de 24 heures d'utilisation. 

Par dispositif à 7 mg par 24 heures : 

Nicotine : 15 mg

Excipients : Matrice auto-adhésive : copolymère d'acrylate et de vinylacétate, copolymère de méthacrylate de méthyle et de diméthacrylate d'éthylène glycol. Film support : film polyester/polyéthylène ; encre d'impression : blanche. Film protecteur amovible : film polyester siliconé.