search

ASCABIOL 10% EMULSION FLACON 125ML

14,11 €
TTC

Ascabiol 10% de Zambon est un médicament sous forme d'émulsion pour application cutanée, utilisé dans le traitement de la gâle et des aoûtats. 

Quantité
Rupture de stock

Le médicament Ascabiol 1% est un antiscabieux.

Ce médicament est utilisé pour traiter la gale, et la trombidiose automnale qui est une infection qui survient habituellement à la fin du mois d'août ou en automne et qui est causée par des acariens appelés rougets ou aoûtats.

Ascabiol 10% en émulsion a comme principe actif, le benzoate de benzyle 10 g pour 100 ml d'émulsion.

Le flacon est de 125 ml et contient de l'éthanol à 96 pour cent.

Marque :

Téléchargement

Tout d'abord il faut bien agiter le flacon avant utilisation.

Lors de trombidiose automnale

il vous est conseillé d'appliquer Ascabiol sur les lésions au moyen d'un coton-tige à 1 ou 2 reprises.

En cas de gale

J0 : Prenez un bain ou une douche le soir et séchez-vous. Le linge doit être propre vêtements, serviette de bain après la douche et il vous faut changer de linge de lit afin d'éviter une nouvelle contamination.

Ascabiol doit être appliqué avec une compresse en 2 couches successives à 10-15 minutes d'intervalle sur la totalité du corps en insistant sur les lésions, sans oublier les plis cutanés, les espaces entre les doigts et les orteils, sous les seins, le nombril, les parties génitales externes, sous les ongles le cuir chevelu et en évitant le visage et les muqueuses.

Un temps de contact de 24 heures doit être respecté, il ne faudra alors pas se laver (y compris les mains).

Au bout de 24 heures, lavez-vous et rincez-vous abondamment pour éliminer le produit. Une serviette de bain, des vêtements propres et les draps de lit doivent être changés une nouvelle fois. 

J1 : On traite l'environnement le lendemain. Le matin suivant on procède au nettoyage classique des locaux et en cas de gale sévère (profuse ou hyperkératosique) on fait une désinfection par un acaricide de la literie, de la moquette et des autres mobiliers qui ont pu être infestés.

Il faut aussi traiter les vêtements et le linge : il vous faut rassembler le linge utilisé jusqu'à ce jour et le laver à la machine à laver à 60°C.

Désinfectez dans le même temps les vêtements et le linge de lit de toutes les personnes vivant sous le même toit, utilisé depuis moins de 72 heures en cas de gale commune.

Dans le cas où le linge ne peut être lavé en machine à cette température, on le met dans un sac plastique fermé à température supérieure à 20°C pendant au moins 3 jours en cas de gale commune et 8 jours en cas de gale sévère. On peut aussi le désinfecter avec un acaricide dans ce cas le stockage en sac plastique fermé avec un produit acaricide sera à faire pendant au moins 3 heures.

Il ne faut pas oublier de traiter les objets qui peuvent avoir été en contact avec le corps tels que : brassard de tensiomètre, chaussures, peluches..

Vous devez passer l'aspirateur énergiquement sur les tapis et les coussins.

J8 : Recommencez l'application d'Ascabiol selon les mêmes modalités qu'à J0.

J9 : Voir Jour 1 pour les mesures de décontamination du linge et de l'environnement.

Une consultation médicale au préalable est conseillée dans certains cas particulier : femmes enceintes, allaitantes ou les bébés notamment. 

Si vous êtes enceinte, c'est le  même schéma que celui de l'adulte avec l'application d'une seule couche et un temps de contact de 24 heures à J0 et à J8.

Si l'infection concerne des enfants de plus de 2 ans, c'est alors le même schéma que celui de l'adulte.

Et si l'enfant à moins de 2 ans, le schéma d'application est le même que celui de l'adulte avec l'application d'une seule couche et un temps de contact de 12 heures voire 6 heures chez les très jeunes enfants selon l'étendue des lésions de la gale et selon la tolérance de l'enfant âgé de moins de 2 ans.

Il est recommandé d'envelopper les mains de l'enfant en bas âge dans des moufles afin d'éviter l'ingestion d'Ascabiol et de limiter les lésions de grattage.

Ascabiol ne doit pas être utilisé chez les nouveau-nés de moins d'un mois (nés à terme ou prématurés), sauf en cas de nécessité absolue. Consultez votre médecin. 

Consultez votre médecin si vous ressentez aucune amélioration après 8 jours en cas de gale. 

Après ce traitement, les démangeaisons disparaissent ou diminuent progressivement le plus souvent en 2 ou 3 jours. Cependant, elles peuvent persister quelques semaines sans pour autant être un signe d'échec du traitement. 

pour 100 ml  :

Benzoate de benzyle  : 10 g

Excipients : éthanol à 96 %, polysorbate 80, phosphate disodique dodécahydraté, phosphate monopotassique, chlorure de sodium, eau purifiée.

Excipient à effet notoire : éthanol à 96 %.