search

DOLIRHUMEPRO JOUR ET NUIT 16 COMPRIMES

5,50 €
TTC

Traitement au cours des rhumes de l'adulte et de l'adolescent de plus de 15 ans):

- des sensations de nez bouché,

- de l'écoulement nasal clair,

- des maux de tête et/ou fièvre.

Quantité

Vous pouvez commander:3 quantité de ce produit

DolirhumePro est un médicament qui est administré lors de rhumes, si vous avez le nez bouché, un écoulement nasal clair, des maux de tête et/ou de la fièvre.

Cette spécialité contient trois substances actives : le paracétamol (500 mg) qui calme la douleur et diminue la fièvre, la pseudoéphédrine qui est un vasoconstricteur décongestionnant qui permet de dégager le nez, et la doxylamine, un antihistaminique, qui diminue l'écoulement du nez.

Ce traitement est réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 15 ans.

La boîte contient 12 comprimés jours oblongs + 4 comprimés nuits ronds.

Les substances actives du comprimé jour sont le paracétamol (500 mg/comprimé) et la Chlorhydrate de pseudoéphédrine (30 mg/comprimé). 

Marque :

Téléchargement

 La posologie recommandée et maximale est de prendre dans la journée  un comprimé oblong à avaler avec un verre d'eau, à renouveler en respectant un intervalle d'au moins 4 h entre chaque prise, sans dépasser 3 comprimés par jour (1 comprimé le matin, 1 le midi si nécessaire et 1 au dîner si nécessaire).

Le soir au coucher il vous faut prendre un comprimé rond si vous avez un écoulement nasal clair en respectant toujours les 4h entre le dernier comprimé oblong et le rond. 

En cas de maladie grave des reins, les prises seront espacées de 8 heures au minimum.

Le traitement pour le rhume ne doit pas durer plus de 4 jours. Si les symptômes persistent ou s'aggravent il faut consulter votre médecin. 

En cas d'oubli, ne pas prendre de double dose. 

Il ne faut jamais prendre plus de 4 g de paracétamol/jour. Dans ce calcul, il faut prendre en compte tous les médicaments contenant du paracétamol. 

Pour les personnes de moins de 50 kg, ayant une maladie grave du foie ou des reins, buvant de l'alcool de façon fréquente ou ayant cessé de boire récemment, souffrant de déshydratation, souffrant par exemple de malnutrition chronique, en période de jeûne, ayant perdu récemment beaucoup de poids, ayant plus de 75 ans ou plus de 65 ans avec des maladies de longue durée, étant atteint du virus du SIDA ou d’une hépatite virale chronique, souffrant de mucoviscidose ou de la maladie de Gilbert, il ne faudra pas dépasser 60 mg/kg/jour de paracétamol.