search

ELUDRILPRO BAIN DE BOUCHE 500ML

8,50 €
TTC

Eludril Pro est un médicament indiqué dans le traitement local d'appoint des affections de la bouche (plaies, aphtes,...) et lors des soins dentaires post-opératoires.

Quantité

Le bain de bouche Eludril Pro est préconisé comme traitement local d'appoint des affections de la cavité buccale de type gingivites, de légers saignements et lors de soins post-opératoires en odontostomalogie.

Les substances actives de ce bain de bouche sont des antiseptiques la solution de digluconate de chlorhexidine 0,5 ml, et le chlorobutanol hémihydraté 0,5 g pour 100 ml de solution pour bain de bouche.

Ce médicament est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans.

Marque :

Téléchargement

La posologie conseillée est de prendre 10 à 15 ml de solution deux fois par jour que l’on va diluer dans le gobelet doseur en complétant jusqu’au trait supérieur avec de l’eau tiède vous pouvez effectuer le bain de bouche jusqu’à épuisement du gobelet doseur. Brossez vous les dents avant le bain de bouche.

Si besoin, vous pouvez renouveler trois fois par jour le bain de bouche. La dose maximale est de 20 ml (à diluer), trois fois par jour.

Le traitement va durer quinze jours lors d’inflammations gingivales et de parodontites. Et on pourra ajouter quinze jours supplémentaires uniquement sur avis médical. Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours ou si vous avez une fièvre associée vous devez consulter votre médecin.

Ne pas faire de surdosage, car il peut y avoir un passage systémique de ce bain de bouche d’où des manifestations de toxicité neurologique qui seront à traiter en milieu spécialisé.

pour 100 ml :

Chlorhexidine digluconate : 0,100 g

(sous forme de solution de digluconate de chlorhexidine : 0,5 ml/100 ml)

Chlorobutanol hémihydraté  : 0,5 g

Excipients : docusate de sodium, éthanol à 96 pour cent, glycérol, lévomenthol, solution alcoolique d'huile essentielle de menthe, eau purifiée, rouge cochenille A (E124).

Excipients à effet notoire : éthanol à 96 % (44,530 ml) ; rouge cochenille A (E124) (0,003 g) ; moins de 1 mmol (23 mg) de sodium (contenu dans le docusate de sodium), c'est-à-dire qu'il est essentiellement « sans sodium ».