search

TARDYFERON 80MG 30 COMPRIMES

3,69 €
TTC

Tardyferon est indiqué chez les adultes et les enfants âgés de plus de 6 ans.

Traitement curatif de l'anémie par carence martiale.

Traitement préventif de la carence martiale de la femme enceinte, lorsqu'un apport alimentaire suffisant en fer ne peut être assuré.

Quantité

Tardyferon 80 mg comprimé est un médicament composé de fer, indiqué dans l'anémie par carence en fer, mais aussi dans le but de prévenir cette carence au cours de la grossesse lorsque l'apport alimentaire en fer est insuffisant. 

Sa substance active est le fer, dosé à hauteur de 80,000 mg pour un comprimé pelliculé (sous forme de sulfate ferreux désséché : 247,25 mg).

Marque :

Téléchargement

Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant âgé de plus de 6 ans.

Si vous utilisez Tardyferon 80 mg comprimé pour traiter une carence en fer, la dose habituellement préconisée pour l'adulte est de 80 à 160 mg par jour (soit 1 à 2 comprimé par jour). 

Pour les enfants, elle est de 80 mg par jour (soit 1 comprimé par jour). 

Si vous prenez ce médicament pour éviter un manque de fer, chez la femme enceinte, la dose habituelle est de 80 mg par jour (soit 1 comprimé) tous les jours ou tous les 2 jours au cours des 2 derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4ème mois). 

Dans tous les cas, il est important de se conformer strictement à l'ordonnance fournie par votre médecin. 

Le comprimé s'avale en entier, et ne doit pas être sucé, ni croqué, ni gardé dans la bouche. 

Il est à prendre avec un grand verre d'eau de préférence avant ou pendant les repas, selon la tolérance digestive. 

Concernant la durée du traitement, il est important de respecter impérativement la durée du traitement prescrite par votre médecin. 

En cas de surdosage, certains effets se feront ressentir à cause d'une trop grande ingestion de fer : des nausées et vomissements, des irritations gastro-intestinales intenses, des diarrhées souvent sanglantes, qui peuvent s'accompagner d'une chute de tension artérielle, ou encore d'un mauvais fonctionnement de votre rein et de votre foie, qui peut entraîner des convulsions. 

Il est alors nécessaire de consulter immédiatement votre médecin ou pharmacien. 

par comprimé : 

Fer   :  80 mg

(sous forme de sulfate ferreux desséché : 247,25 mg/cp)

Excipients : Noyau : maltodextrine, cellulose microcristalline, citrate de triéthyle, talc, copolymère d'ammoniométhacrylate de type B (Eudragit RS 30D) et de type A (Eudragit RL 30D), dibéhénate de glycérol. Enrobage : dioxyde de titane (E 171), sepifilm LP010 (hypromellose, cellulose microcristalline, acide stéarique), oxydes de fer jaune et rouge (E 172), citrate de triéthyle.