search

DICLOFENAC MYLAN 1% GEL FLACON POMPE 100ML

3,64 €
TTC

Diclofenac 1% Mylan est un médicament réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 15 ans, et employé pour le traitement local de la douleur en cas de traumatisme bénin (entorse, contusion, etc).

Quantité

Diclofénac Mylan 1% est un médicament antalgique et anti-inflammatoire en gel à appliquer sur la peau, exclusivement au niveau de la région douloureuse. 

Ce médicament convient pour l'adulte de plus de 15 ans. Il permet un traitement local des traumatismes bénins de type contusion ou entorse (foulure). C'est également un traitement d'appoint local des douleurs dont l'origine est tendino-ligamentaire et musculaire. Enfin, il peut aussi, après avis médical, constituer un traitement symptomatique des poussées générant des douleurs subies lors de l'arthrose.

Il est conditionné en flacon pressurisé de 100 ml. 

Pour 100 g de gel, la substance active est :

Diclofénac de diéthylamine 1,16 g

Quantité correspondant à diclofénac sodique 1,00 g

Marque :

Téléchargement

L'application de Diclofénac est réservé aux adultes de plus de 15 ans.

Diclofénac s'applique 2, 3 ou 4 fois par jour, selon l'indication. 

Pour une inflammation du pourtour des articulations - tendinites, de traumatismes articulaires bénins comme les contusions ou les entorses (foulures), la dose à utiliser est 1 application locale, et ce, 3 à 4 fois par jour, soit 2,5 g de gel par application. Cela représente un ruban de 6 cm de longueur. Ce traitement ne doit pas dépasser 4 jours.

Dans le cadre d'une douleur musculaire et tendino-ligamentaire, la posologie est de 1 application, à réaliser 3 à 4 fois par jour, sur une durée maximale de 7 jours.

Pour soulager les poussées d'arthrose douloureuse, la posologie est de 1 application 3 à 4 fois par jour, sur une durée d'une semaine, pouvant être poursuivi pendant 14 jours. Au-delà de cette durée, Si la douleur demeure malgré le traitement, il faut consulter un médecin.

La dose administrée lors d'une application est de au maximum de 4 g de gel, soit un ruban de 10 cm environ. L'application de Diclofénac 1 % gel dans le cadre de l'arthrose ne doit se faire qu'après un avis médical. 

Si, après ces durées d'utilisation (respectivement 4, 7 et 14 jours), vous n'observez aucune amélioration, consultez un médecin. 

Pour appliquer ce gel antalgique et anti-inflammatoire, il faut le faire pénétrer en réalisant un massage prolongé et doux. Il faut ensuite veiller à bien se laver les mains, hormis en cas d'application dans le cadre d'arthrose des doigts.

En cas de prise excessive de diclofénac 1 % gel, rincez à l'eau abondamment et consulter votre médecin.

En cas d'oubli de prise, patientez jusqu'à la prochaine dose et ne prenez pas une double dose pour tenter de compenser la prise non réalisée. 

Pour 100 g de gel, la substance active est :

Diclofénac de diéthylamine 1,16 g

Quantité correspondant à diclofénac sodique 1,00 g

Les autres composants sont : alcool isopropylique, propylèneglycol, caprylocaprate de cocoyle, paraffine liquide, cétomacrogol 1000, carbomère 974 P, diéthylamine, huile essentielle de lavande, eau purifiée. 

Excipient à effet notoire : propylèneglycol.