search

VOLTARENPLAST 1% 10 EMPLATRES

24,90 €
TTC

Ce médicament est indiqué dans le traitement local de courte durée en cas de traumatismes bénins douloureux : foulures, entorses ou contusions.

Quantité
Rupture de stock

L'emplâtre médicamenteux VoltarenPlast est un médicament qui soulage la douleur. Il contient du diclofénac à 1% qui fait partie de la classe des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

VoltarenPlast est indiqué en traitement local de courte durée pour les traumatismes bénins douloureux comme les entorses, les foulures ou les contusions par exemple liées à la pratique sportive.

Disponible sans ordonnance, son utilisation est réservée à l'adulte et aux adolescents de plus de 15 ans.

Marque :

Téléchargement

Mettre un emplâtre antalgique sur la région douloureuse matin et soir pendant maximum 3 jours sans avis médical et maximum 7 jours si ce sont les instructions de votre médecin. Si besoin, le patch peut être maintenu à l'aide d'un filet de fixation mais ne doit jamais être recouvert par un pansement occlusif.

Il ne faut pas dépasser la dose maximale totale de 2 emplâtres par jour, même s'il y a plus d'un traumatisme à traiter : il ne faut pas traiter plus d'une région douloureuse à la fois. Les emplâtres VoltarenPlast ne doivent pas être découpés.

D'une manière générale, ce médicament anti-inflammatoire ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. En revanche, une utilisation ponctuelle pendant l'allaitement est possible mais les patchs ne doivent pas être appliqués sur les seins. Pendant ces périodes très sensibles, il est toujours préférable de demander l'avis de votre médecin ou les conseils d'un pharmacien avant d'utiliser un médicament.

 

Diclofénac (DCI) sodique : 140mg par emplâtre

Excipients : glycérol, propylèneglycol (E1520), adipate de di-isopropyle, sorbitol liquide cristallisable (E420), carmellose sodique, polyacrylate de sodium, copolymère basique de méthacrylate de butyle, édétate disodique, sulfite de sodium (E221), butylhydroxytoluène (E321), sulfate d'aluminium et de potassium codesséchés, silice colloïdale anhydre, kaolin léger, éther laurique de macrogol, lévomenthol, acide tartrique, eau purifiée. Support non tissé : polyester. Film protecteur : polypropylène.

Excipients à effet notoire : butylhydroxytoluène (E321) (2,8 mg/emplâtre), propylèneglycol (E1520) (1400 mg/emplâtre).