search

FLECTOR TISSUGEL EP 1% 5 EMPLATRES

12,20 €
TTC

Flector tissugel est un médicament sous forme d'emplatres indiqué dans le :

-Traitement symptomatique des poussées douloureuses de l'arthrose du genou (un avis médical sera associé).

-Traitement symptomatique des douleurs d'origine tendinoligamentaire.

-Traitement symptomatique en traumatologie bénigne : entorses, contusions.

Quantité

Flector Tissugel EP 1 % est un emplâtre imprégné d'anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), le diclofénac. Ce médicament réservé aux adultes soulage l'inflammation et la douleur dans des traitements de courte durée : traumatismes bénins type entorse, contusion, douleurs tendino-ligamentaire type tendinite, et lors des poussées douloureuses de l'arthrose du genou, après un premier avis médical.

Conditionnement : Boîte de 5 emplâtres médicamenteux

Pour un emplâtre médicamenteux de 10x14cm :

Diclofénac de sodium (1% m/m) 140 mg, sous forme de diclofénac épolamine.

Marque :

Téléchargement

En fonction de l'indication, la posologie varie, en effet pour traiter les entorses et contusions, 1 emplâtre par jour est nécessaire sur une durée de 3 jours pouvant aller jusqu'à 7 jours maximum. Il est cependant nécessaire de consulter votre médecin en cas d'absence d'amélioration des symptômes.

Pour les douleurs tendino-ligamentaire et les poussées douloureuses de l'arthrose du genou, le traitement est de 1 emplâtre à appliquer matin et soir sur une durée de 7 jours, à poursuivre, si besoin en cas d'arthrose, de 14 jours de traitement maximum.

- Traitement des douleurs d'origine tendino-ligamentaire : 7 jours.

Si une douleur persiste après 7 jours, consultez votre médecin qui, lui seul décidera de la nécessité de poursuivre le traitement.

Sans prescription, la durée de traitement est de 4 jours.

Après avoir coupé l'enveloppe contenant et retiré l'emplâtre de Flector Tissugel, il faut enlever la feuille de plastique transparent protégeant la surface adhésive qui sera appliquée sur la peau au niveau de la zone douloureuse. Un filet de maintien sera nécessaire pour maintenir l'emplâtre en fonction de la zone.

En cas d'oubli de la dose, il ne faut pas doubler la prise pour combler.

par emplâtre :

Diclofénac épolamine exprimé en diclofénac de sodium*  :  140 mg

Excipients : gélatine, povidone K 90, sorbitol liquide (non cristallisable), kaolin lourd, dioxyde de titane (E 171), propylène glycol, parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), parahydroxybenzoate de propyle (E 216), édétate disodique (E 385), acide tartrique, aminoacétate d'aluminium, carmellose sodique, polyacrylate de sodium, 1,3-butylène glycol, polysorbate 80, parfum Dalin PH (propylèneglycol, salicylate de benzyle, alcool phényléthylique, aldéhyde alpha amylcinnamique, hydroxycitronellal, phénylacétate de phényléthyle, acétate de cinnamyle, acétate de benzyle, terpinéol, alcool cinnamique, cyclamenaldéhyde), eau purifiée.

Excipients à effets notoires : propylèneglycol, parahydroxybenzoate de méthyle (E 218), parahydroxybenzoate de propyle (E 216), parfum Dalin PH.

Support non tissé polyester.

*  1 % m/m.