search

NICORETTESPRAY 1MG MENTHE FRAICHE 2 FLACONS DE 150 DOSES

29,90 €
TTC

Nicorette Spray est un médicament indiqué chez l'adulte en cas de dépendance au tabac. Il permet de soulager les symptômes de sevrage nicotinique chez les personnes qui arrêtent de fumer, notamment les envies irrésistibles de fumer.

Quantité
Rupture de stock

NicoretteSpray 1 mg menthe fraîche est un médicament appartenant à la classe des substituts nicotiniques indiqué dans la prise en charge du sevrage tabagique chez les fumeurs souhaitant arrêter la cigarette. NicoretteSpray est un traitement de type Thérapie de Remplacement de la Nicotine (TRN).

NicoretteSpray 1 mg est utilisé pour soulager les symptômes du sevrage nicotinique comme le symptôme du manque, lorsque l'organisme est se trouve brutalement privé de nicotine. NicoretteSpray prévient et réduit la survenue de ces différents symptômes et soulage les envies irrésistibles de fumer.

NicoretteSpray contient de la nicotine, libérée à petite dose, à l'origine des ces effets thérapeutiques. NicoretteSpray est ainsi moins nocif qu'une cigarette (absence de goudron, monoxyde de carbone, ou autres toxines présentes dans la fumée de cigarette).

Afin d'augmenter vos chances d'arrêter de fumer, bénéficiez d'un service de conseils et d'accompagnement, si possible.

Une pulvérisation de NicoretteSpray délivre 1 mg de nicotine et est disponible en lot de 2 flacons de 150 doses pulvérisations.

Marque :

Téléchargement

NicoretteSpray est réservé aux plus de 18 ans.

La posologie se déroule en 3 étapes.

L'étape 1, Semaines 1 à 6 : 1 pulvérisation est effectuée pour remplacer les prises de cigarette ou dès l'envie irrépressible de fumer. Une 2ème pulvérisation sera effectuée si une seule n'a pas suffit à calmer l'envie. La posologie usuelle est de 1 ou 2 pulvérisations par prise toutes les 30 minutes à 1 heure, soit 4 pulvérisations par heure et 64 pulvérisations par jour. . Par exemple, en cas de consommation moyenne de 15 cigarettes par jour, il convient d'utiliser 1 à 2 pulvérisations au moins 15 fois par jour. 

Etape 2, Semaines 7 à 9 : dans cette étape, on commence à réduire le nombre quotidien de pulvérisations, celles-ci doivent à la fin de la semaine 9, être égales à la moitié de celles à l'étape 1.

Etape 3 , Semaines 10 à 12 : Il faut attendre au maximum 4 pulvérisations par jour à la semaine 12. Le traitement sera stoppée, une fois arrivée à 2 à 4 pulvérisations par jour.

Pour les envies éventuelles à la fin du traitement, gardez sur vous NicoretteSpray pour pouvoir effectuer 1 ou 2 pulvérisations si besoin.

La durée du traitement ne doit pas dépasser 6 mois, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien dans ce cas.

Utilisation du spray : A l'aide du pouce faites glisser le bouton vers le bas jusqu'à pouvoir le faire entrer à l'aide d'une légère pression. N'appuyez pas trop fort. Tout en poussant le bouton vers l'intérieur, faites-le-glisser vers le haut pour débloquer la partie supérieure du distributeur. Puis relâcher le bouton.

Avant la première utilisation du pulvérisateur buccal,on commence par amorcer le vaporisateur. On procède en appuyant 3 fois sur la partie supérieure du distributeur jusqu'à apparition d'une brume fine. Si vous n'utilisez pas NicoretteSpray pendant 48 heures, il sera peut-être  nécessaire de répéter cette opération.

Pour procéder à l'administration, il faut ouvrir la bouche et y placer l'embout du pulvérisateur. En appuyant sur la partie supérieure du distributeur, on libère ainsi une dose dans la bouche. Ce produit ne doit pas être inhalé car il ne doit pas entré dans vos voies respiratoires. Pour de meilleurs résultats, évitez de déglutir pendant les quelques secondes qui suivent la pulvérisation.

Blocage de l'orifice de vaporisation, fermeture du distributeur  Pour fermer le dispositif, le bouton se glisse vers le bas jusqu'à pouvoir le pousser vers l'intérieur.

Tout en poussant le bouton vers l'intérieur, faites glisser la partie supérieure du distributeur vers le bas, puis relâcher le bouton. 

Le distributeur doit être fermé après chaque utilisation et le tenir éloigné des enfants pour éviter une pulvérisation accidentelle. Si tel est le cas, amenez votre enfant à l’hôpital, car la nicotine risque de provoquer une intoxication sévère, voire mortelle, chez les jeunes enfants.

Le risque de surdosage en nicotine apparaît si vous fumez en même temps : nausées, excès de salive, douleurs à l'estomac, diarrhée, sueurs, maux de tête, étourdissements, diminution de l'acuité auditive et faiblesse générale. A doses élevées, ces symptômes peuvent s'accompagner d'une pression artérielle basse, d'un pouls faible et irrégulier, d'une gêne respiratoire, d'une fatigue extrême, d'un collapsus cardiovasculaire et de convulsions.

par  pulvérisation (0,07 ml) :

Nicotine  : 1 mg

Excipients : propylèneglycol (E1520), éthanol anhydre, trométamol, poloxamère 407, glycérol (E422), bicarbonate de sodium, lévomenthol, arôme menthe, arôme rafraîchissant, sucralose, acésulfame potassique, butylhydroxytoluène (E321), acide chlorhydrique (pour l'ajustement du pH), eau purifiée.

Excipient à effet notoire : éthanol (7,1 mg/pulvérisation), propylène glycol (11 mg/pulvérisation), butylhydroxytoluène (363 ng/pulvérisation).